Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Le second tour des législatives a eu lieu le 30 juillet 2017. les les 94 candidats en ballotage au 1er tour ont pour une fois été en compétition pour la course à la chambre basse du Parlement Congolais.

Comme au premier tour; il y a eu moins d'engouement. un deuxième tour sous tension et haute surveillance policière. A Brazzaville comme partout dans la république tout s'est presque bien  passé. Sauf quelques dysfonctionnements et dérapages constatés dans certains circonscriptions.

A Ouenzé, dans le 5ème circonscription de Brazzaville, les candidats Ikama et Jean jacques Malanda ont donné du boulot aux agents de l'ordre. Dans le 2ème circonscription de Ouenzé, Marien Ikama, un indépendant proche du pouvoir a sorti ses agents assesseurs des bureaux de vote. De facto, laissant le champ libre à son challenger; Ondze Dominique. ce dernier se voit déjà vainqueur et député de Ouenzé 2 à l'hémicycle, car pour lui il n'y aura pas de surprise. Entre Jean Jacques Malanda et Ninon Gouamba, à Ouenzé 4, le fair-play n'était pas au rendez-vous.

Le Maire de Ouenzé, Marcel Nganongo, toujours fidèle au poste, a voté pour son candidat. A la presse, il a dit sa satisfaction de voir bien se dérouler le 2ème tour en dépit de quelques dérapages dus au fait que l'humain n'accepte toujours pas qu'il soit vaincu.

Tag(s) : #Politique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :