Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

LA 11e RÉUNION DE COORDINATION  ATM SE TIENT A BRAZZAVILLE

 

Le Ministre des Transports et de l'aviation civile Honoré Sayi a procédé ce lundi 18 mars, à Brazzaville, à l'ouverture de la 11e réunion de coordination des ATM.

Cette réunion, la onzième du genre regroupe les participants membres de l'Asecna venus des centres ATS de la FIR de Brazzaville, constitués du Gabon, de la Guinée Équatoriale, du Tchad et du Cameroun, ainsi que ceux venus des centres ATS voisins de FIR de Brazzaville, composée du Ghana, de la république démocratique du Congo, de l'Angola, du Sao Tomé et principe, du Soudan du Sud, du Rwanda et de la délégation de la Direction générale de l'Asecna qui ont fait le déplacement de Brazzaville pour prendre part à Réunion.

Dans son speech, le ministre Honoré Sayi a indiqué que l'Asecna, à travers son plan d'investissement, une place de choix est réservée aux importants projets visant à matérialiser sur le plan opérationnel, la mise en œuvre d'un ambitieux programme qui fournira à l'échelle du continent africain des services de navigation aérienne par satellite. 

Selon lui, il s'agit entre autres de la mise en œuvre du Satellite Based Augmentation System(SBAS) qui fournira un service d'intégrité permettant une utilisation sûre des signaux GPS pendant la navigation aérienne lors des toutes les phases de vol jusqu'aux atterrissages.

En clair, a dit le ministre, cette réunion de Brazzaville permet, de façon coordonnée, de présenter les problèmes rencontrés et d'améliorer la qualité des prestations fournies aux usagers de l'air.

 

les conclusions des travaux pour bientôt.

 

André BARRY

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :