Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

A l'occasion du 15 anniversaire de la commémoration de la disparition de Mme Édith Lucie Bongo Odimba, il sera organisé à OYO, dans le département de la Cuvette, un Symposium scientifique dont les thèmes seront axés sur la pédiatrie.

A cet effet, prélude à l'événement prévu pour ce 8 mars, le professeur Nkoua Mbon, l'un des organisateurs(la partie scientifique), a tenu à fixer l'opinion, via les médias, sur l'organisation de ce Symposium scientifique.

Près de 114 communications seront faites, et près de 150 orateurs sont attendus a fait savoir Nkoua Mbon qui parlait de Édith Lucie Bongo Odimba au présent.

A en croire, cet oncologue, Édith Lucie Bongo Odimba est l'une des dames sortie de l'Institut de la Science de la Santé qui a eu à réaliser des grandes choses, dans le domaine de la Santé.

Il suffit de visiter la Clinique El Rapha pour s'en rendre compte. Une dame qui, à cette époque avait déjà une vision futuriste.

Justement parlant de la médecine du futur, Nkoua Mbon estime que la médecine d'aujourd'hui est dépassée. Il revient donc à la nouvelle génération, de saisir l'opportunité pour apprendre la médecine du futur, de demain.

D'ailleurs, il y a près de dix, cet enfant de Poto Poto en parlait sans qu'on le comprenne.

Aujourd'hui la télé médecine est une réalité, la médecine à distance est d'actualité. A la génération d'aujourd'hui de saisir la transition afin d'être opérationnelle pour une médecine du futur. Car la vieille école n'y pourra pas et n'y arrivera presque plus.

 

André BARRY

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :