Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

LE GROUPEMENT DE PARTIS DU CENTRE EN FAIT LA RESTITUTION A SES CADRES ET MILITANTS 

 

Jeudi 14 mars, En la terrasse d'un hôtel de la place, pleine à craquer, les présidents des 12 partis du Centre, dont le vénérable Jean Valère Mbani et le ministre honoraire, Digne Okombi Salissan, ont tenu une réunion de restitution de la rencontre du 12 mars dernier, au ministère de l'administration du territoire et de la Décentralisation.

 

Rencontre au cours de laquelle, le patron de l'administration du territoire, le ministre Raymond Zéphyrin Mboulou, a réuni les représentants des quatre(4) regroupements, à savoir: la majorité présidentielle, l'opposition, les partis du Centre et la société civile. C'était en présence des cadres de l'administration du territoire et de la Décentralisation.

Abordant le premier point.relatif à la biométrie, Jean Valère Mbani a fait savoir que la question de la biométrie, demandée à chaque concertation, ne pouvait pas être prise en compte, aux dires du ministre, parce que jusque là le recensement n'avait pas encore eu lieu. Maintenant que le résultat du 5e RGPH(Recensement général de la population et de l'habitat), a été validée par le gouvernement Anatole Collinet Makosso, cette question ne sera plus posée. Attendons voir! Il a été donc demandé aux acteurs concernés de s'impliquer.

 

S'agissant du second point, celui de la refonte du fichier électoral, le ministre leur avait fait savoir, qu'il n'était pas aisé de réviser à chaque processus électoral le fichier. D'où pense t-il, qu'il faille prendre une loi pour la refonte du fichier.

Il y a lieu de rappeler qu'en 2026 va être organisée l'élection présidentielle au Congo.

 

Voilà qui a justifié la rencontre de ce jour entre les cadres et militants du groupement de partis du Centre, le devoir de rendre compte afin que tout le monde soit au même diapason.

 

André BARRY

directeur général du groupe de presse Le Pari Africain 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :