Dave Mafoula, président du parti les Souverainistes était ce samedi 28 janvier 2023, face aux chevaliers de la plume et du micro, assistés des militants de ce parti, comme c'est la coutume au Congo Brazzaville. Dans ce pays, une conférence de presse se transforme le plus souvent en un meeting en salle.
Qu'à cela ne tienne, allons à l'essentiel. Dave Mafoula estime que rien ne va au Congo voilà près de 40 ans. Soucieux de son peuple, il demande au président de la République, Denis Sassou Nguesso de changer le gouvernement pour sauver son quinquennat.
Selon lui, le gouvernement Makosso n'arrive pas à satisfaire la population congolaise. Toutes les promesses n'ont jamais été tenues.
Seulement, voilà, à la question de savoir s'il était prêt à faire partie d'un gouvernement Sassou, l'homme politique congolais, après un temps mort a dit être disposé à répondre positivement.
Comme quoi, toutes les agitations et masturbation intellectuelle de l'homme politique congolais ne les sont que pour accéder au mangeoire et non pour l'amour du peuple.