Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il se passe quelque chose dans le pays de Denis Sassou Nguesso. Du jamais vu, la vente à la sauvette des canettes de bières importées. Non seulement qu'elles sont vendues à la sauvette mais aussi à vil prix, à la portée des enfants qui s'en approvisionnent à foison. Conséquence: une consommation sans modération de la part de ces jeunes qui découvrent à peine le plaisir.

En sus, ce qui fait jazzer et soulever les tempêtes dans les villes de Brazzaville et Pointe-Noire c'est le prix de ces canettes. Jadis vendues à 1000 ou 1500 frs, ces bières dont les dates de péremption sont fixées pour fin octobre, coutent aujourd'hui 250 frs, soit une réduction de près de 75 pourcents.

A en croire le directeur général de la consommation et répression de fraude, M. Philippe NSondé que notre rédaction a approché, il y a plus d'inquiétude dans la vente à la sauvette plutôt qu'au sujet de la date de péremption. Pour lui, si l'on croit à la date de production, on doit également croire à la date d'expiration. Donc ces bières sont encore bonnes à la consommation. Alors que disent les services de la Mairie et de police pour cette vente à la sauvette.

Tag(s) : #Société
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :