Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

C’est sous le thème « impact du notariat au sein de la société congolaise que seront ouvertes  du 30 au 31 2022, les journées portes ouvertes du notariat.  Il a été procédé ce vendredi 27 mai 2022, à Brazzaville au lancement officiel des  dites journées par M. Guy Ruffin Kompakol, conseiller du ministre en charge de la Justice.

 C’est sous l’égide du président national des notaires, M. Bertrand PANDI que le lancement a eu lieu. Il s’agit pour le président national des notaires du Congo,  de faire connaitre la profession du notaire au grand public ; le rôle que joue ce dernier dans la société, en bref rapprocher le notaire de la population. Car,  explique  M. Bertrand Pandi,  il s’avère que le magistrat est connu  dans son rôle de dire le droit,  l’avocat dans celui de la défense de l’accusé,   alors que le notaire lui qui est censé authentifier  les actes  et éclairer la société,  n’est connu que par une minorité privilégiée.

Voila qui justifie l’ouverture ce lundi 30 mai de façon simultanée dans les cours d’appel de Brazzaville et de Pointe Noire de ces journées portes ouvertes.

durant deux jours  la population tant de Pointe-Noire comme de Brazzaville  seront sensibilisée et  auront à échanger avec les notaires sur divers sous thèmes tels l'authentification des actes, les régimes matrimoniaux. A  Brazzaville, les journées seront simultanément ouvertes à Bacongo, Moungali et Ouénzé.  La population est donc conviée à y participer. 

Tag(s) : #Société
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :