Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il n'y a pas de vacances ni pour le président de la république; ni pour les membres du gouvernement. Lors de la réunion du conseil des ministres; le président de la République les a instruits de mettre individuellement ou collectivement au travail. Car; le travail qui les attend dans les prochaines semaines est costaud. Au nombre des urgences il ya entre autres, les négociations avec le Fonds monétaire international,FMI, l'élaboration de la loi des finances 2018 ainsi que la déclinaison diplomatique. Quelques heures après, le chef de l' Etat a pris son avion pour Oyo, dans la Cuvette.

c'est ainsi que le 28 août 2017, presque tous les ministres entrant ou  permutés se sont passés des consignés. A la présidence de la République, ce fut un grand jour pour les ministres Florent Ntsiba, l'entrant et Firmin Ayessa, le sortant. c'est près de 18 ans que Firmin Ayessa a géré le cabinet du chef de l 'Etat. Appelé à d'autres fonctions, il cède son fauteuil à Florent Ntsiba qui regagne le bercail après avoir passé un moment de solitude. 

Au ministère de la culture, Dieudonné Moyongo a passé le témoin avec Arlette Soudan Nonault qui assumait l'intérim de Léonidas Mottom.

Aux affaires foncières, le ministre Pierre Mabilala surnommé le bulldozer se sont passés les consignes avec Coussoud Mavoungou qui visiblement n'a pas su gérer les occupants et les acquéreurs. un désordre indescriptible y a élu domicile. voilà pourquoi l'on fait appel au bulldozer maison qui revient en force pour une action efficace.

Partout où les passations de services ont eu lieu l'ambiance était conviviale.

Tag(s) : #Politique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :