Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

La ministre des Petites et moyennes entreprises, Mme Jacqueline Lydia Mikolo a procédé le vendredi 28 avril 

2023 au lancement du "Vendredi des entreprises."

Cette première édition a eu pour thème : "Etat des lieux des très petites, Petites et moyennes entreprises",

Selon la ministre Jacqueline Lydia Mikolo, c'est un cadre de partage entre l'administration publique et les entrepreneurs, ainsi qu'autres porteurs de projets.

 

Ici, les entrepreneurs sont au centre de l'affaire, ils parlent, proposent, suggèrent

et le ministère répond, prend note, donne de l'éclairage. Des recommandations devrons également être prises, a souligné Mme le ministre.

Pour cette première édition de ce dialogue interactif, des grands noms de l'entrepreneuriat congolais et de l'administration publique, en la matière ont donné de la voix. Tous ont apprécié l'initiative de la direction générale des Petites et moyennes entreprises, qu'ils souhaitent pérenne, pour l'émergence de l'entrepreneuriat congolais. Des témoignages ont été donnés par ceux qui ont bénéficié, d'une manière comme 

 

d'une autre, de l'accompagnement du Ministère ou de ses structures. Lydia Mikolo a eu à rappeler aux participants les modèles économiques explores après les indépendances jusqu'à ce jours. 

Sauf que du collectivisme à l'économie libérale le Congo se cherche encore. L' initiative qui vient de démarrer, et saluer par tous ne doit pas s'arrêter aux verbiages, on le sait, on en est champion. Si hier, les cadres congolais ne dépassaient pas les dix doigts de mains, aujourd'hui, ce ne sont pas les cadres qui manquent, le Congo en a formé à foison. Donc, c'est une question de volonté politique, et si au Congo, la politique coiffe tout, changeons alors de politique. Sinon...

 

André Barry

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :