Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Les conseillers membres du Conseil supérieur de la science et technologie se sont retrouvés ce vendredi 19 mai 2023, au Rectorat de l'Université Marien Ngouabi, à Brazzaville.

placée sous l'autorité du ministre en charge de l'Enseignement supérieur, universitaire et de la recherche scientifique, Delphine Emmanuel Adouki, cette session, la 4eme du genre a été l'occasion de à peigne fin presque toute la situation universitaire et de la recherche.

Ainsi, après les propos luminaires de la patronne de l'Enseignement supérieur et universitaire, au Congo, plusieurs questions ont fait l'objet de débats. Notamment celles relatives à la place de la délégation générale de la recherche scientifique et technologique ; le statut du chercheur ; le financement de la recherche; la mutualisation des moyens de recherche.

Au terme de la réunion du Conseil, Mme Delphine Emmanuel Adouki a exprimé toute sa satisfaction quant à la tenue de cette 4e session du conseil supérieur de la science et technologie. Surtout des avis émis par les distingués conseillers.

Rappelons que cette session se tient après celles de 2009, 2014 et 2016. Elle a connu la participation des conseillers venus de la primature, du parlement, des partenaires privés, des directions ministerielles et autres institutions de recherche.

 

A.B

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :