Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La ministre des Petites et Moyennes Entreprises et de l'Artisanat, Mme Lydia Mikolo a procédé ce 13 mars 2026, au lancement d'un magazine dénommé "La Vitrine".

 

Ce magazine d'une centaine de pages a entre autres pour objectif: de mettre en lumière les actions du gouvernement sur les petites, moyennes entreprises et l'artisanat.

Ainsi il est demandé à la population de s'en approprier, d'encourager et de faire la promotion de l'entrepreneuriat pour les jeunes.

 

Seulement, qui doit normalement s'occuper des très petites, petites et moyennes entreprises, les initiatives prises ne font que le temps d'une rose.

C'est le cas du vendredi de l'entreprise dont on ne parle plus.

Alors croit on faire long chemin avec ce magazine d'une centaine de pages dans ce pays où les quotidiens et les hebdomadaires peinent à etre publiés.

C'est vrai qu'il ya des sponsors mais il a fallu réfléchir durant 3 ans pour publier un premier numéro du magazine. Combien mettrai t-on pour éditer un deuxième numéro quand bien même c'est un trimestriel. Ils finiront par s'essouffler, on en sait beaucoup, pour y avoir resté 30 ans durant.

En tant que ministère des Pme, il ferait mieux de soutenir et aider à relancer les magazines et tabloïds de la place, aujourd'hui dans le comas.  Soyez les bienvenus dans notre monde.

 

André BARRY 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :