Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

TROP C'EST TROP, TSATY MABIALA BRISE LES GLACES ET REMET SES DÉTRACTEURS A LEURS PLACES

 

C'est lors de l'ouverture du quatrième Conseil national présidé ce vendredi 5 avril 2024 par le premier secrétaire de l'Union panafricaine pour la démocratie sociale, UPADS, que Pascal Tsaty Mabiala, pince sans rire, toujours serein, egal à lui-même, a balayé d'un revers de la main toutes les inepties débitées par ses camarades qui crient sur les toits, réclamant la tenue du Congrès.

Le premier secrétaire de l'Upads, face aux camarades membres du Conseil national et des militants et sympathisants qui ont pris d'assaut la salle de conférence "Professeur Pascal Lissouba", pleine à craquer, a démontré pourquoi jusqu'à ce jour le Congrès ne se tient pas. 

Ceux qui ont choisi la dissidence le savent bien, entre la tenue du Congrès et la participation à une élection où se trouve la priorité.

Le vieux éléphant, lui qui connait tous les points d'eau, qui a une vision sait pertinemment que le parti devrait à quel moment faut il convoquer le Congrès. Les dissidents savent bien que depuis 1997 à ce jour, beaucoup de choses ont été faites. Il ne sert donc à rien de soulever les vagues car l'Upads est un parti de grande responsabilité.

Citant l'ancien président sud-africain, Nelson Mandela qui disait : "une vision qui ne s'accompagne pas d'actions n'est qu'un rêve, Une action qui ne découle pas d'une vision c'est du temps perdu. Une vision suivie d'actions peut changer le monde ", le Coordonnateur de Brazzaville, Patrick Kihoussa estime que le Plan d'action pluriannuel conçu par le secrétariat national sur la base des recommandations du Conseil à l'occasion de sa deuxième session extraordinaire du 18 et 19 novembre 2022. 

Selon lui, ce plan d'action pluriannuel est un outil précieux qui vise la rénovation du parti dans sa marche rassurante et irrésistible vers la tenue du Congrès

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :