Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

L'Académie Catholique de Brazzaville pour L'Éthique que préside l'abbé Jonas Koudissa, a organisé le samedi 13 janvier 2024, à Brazzaville une rencontre avec les professionnels de l'information et de la communication.

 

Il s'est agi d'échanger d'échanger autour de deux documents qui ont été réalisés par l'Académie Catholique de Brazzaville pour L'Éthique, Accabe, à savoir :

le manuel pour le renforcement de la Cohésion sociale, du vivre ensemble et de la moralisation de la vie publique au Congo ; le guide méthodologique pour les formations citoyennes.

 

Les participants de ce jour, les professionnels de l'information et de la communication, repartis en quatre groupes, ont échangé sur les différentes contraintes tant internes qu'externes dans l'exercice de leur métier.

 

Le but poursuivi dans ces genres d' échange, a rappelé l'Aumonier national des élites , par l'Académie est de contribuer sur et par les expériences vécues au sujet de ce qui renforce ou fragilise la Cohésion sociale et le Vivre ensemble dans le pays, le Congo.

S'agissant de cette Cohésion sociale, l'abbé Jonas Koudissa, soutient qu'elle existe au niveau de la base, c'est plutôt au niveau étatique qu'elle pose problème.

 

André BARRY

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :