Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le vice président de la banque mondiale pour l'Afrique de l'ouest et pour l'Afrique centrale, M Ousmane Diagane séjourne depuis le dimanche 27 mars dernier au Congo. en son deuxième jour il a eu une rencontre avec la ministre de l'Economie, du plan, de la Statistique et de l'Intégration régionale, gouverneur de la Banque mondiale pour le Congo, Mme Ingrid Ebouka Babackas avant d'aller visiter dans

la périphérie de Brazzaville, le site de Bikakouidi, un des projets financés par la Banque mondiale. La journée était sans répit pour l'expert de la Banque mondiale qui, peu après a eu une séance avec les ministres sectoriels. Ils ont passé en revue la situation socio économique du pays, le cadre de partenariat 2020-2025, le porte feuille au Congo ainsi que l'appui futur proposé. 

Il ressort des discussions que les efforts sont en d'être faits par le Congo.  le vice président de la banque mondiale a clôturé la journée de lundi par la séance de travail avec les acteurs du secteurs privés , avec à la tête le président de la Chambre de commerce de Brazzaville , M. Paul Obambi. Ici, , les opérateurs économiques ont demandés entre autres,, au patron de la Banque de la Banque mondiale pour l'Afrique de l'ouest et du centre  de faire pression au gouvernement afin du'il leur paye la dette. 

Au terme de la visite deux accorts ont été signés entre la Banque mondiale et le gouvernement congolais.

Il a été également annoncé que la Banque mondiale a fait don de 3 millions de dollars au Congo.

 

Tag(s) : #Economie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :