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A l’occasion des 38 ans d’existence des Mucodec, une grande cérémonie sur la vision future de cette entreprise financière a été organisée à Brazzaville. Elle a réuni le 14 avril dernier quelques acteurs clés du comité de direction auquel s’est joint des banquiers et autres  spécialistes du thème à l’ordre du jour, à savoir la performance exceptionnelle 2021. Il s’est agi, entre autres, pour les dirigeants des Mucodec de communiquer et informer sur les performances 20121 ; véhiculer aux parties prenantes la vision, les valeurs, les missions, mais aussi la centralité de l’homme aux Mucodec.

En effet, dans un environnement incertain et contraint, soumis à des fortes ruptures, les Mucodec, encore renforcés dans ses fondamentaux, disposent des tous les atouts pour amplifier son engagement en faveur d’un projet socioéconomique et environnemental marqueur  de valeurs mutualistes qui s’incarnent dans des preuves tangibles.  

Parlant de la performance globale des Mucodec, le directeur général M. Dieudonné Ndinga Moukala a faait état de ce qu’a été l’année 2021. Une année qui démontre la performance de la de la fédération des Mucodec : le dynamisme de l’activité commerciale et l’efficaité  opérationnelle  au résultat net total ont permis d’atteindre un niveau historique.  Ce qui, d’ailleurs fait que les Mucodec soient le premier des institutions financières du Congo. A la clé de cette réussite : l’engagement de 501 collaborateurs, le soutien de près de 400.000 sociétaires, répartis  sur un réseau de 45 agences, au service d’une relation client plébiscitée alliant le meilleur d’une micro finance de proximité et les derniers développements technologiques, avec une offre diversifiée toujours  plus performante dans les réseaux du groupe. Cette performance générale, renseigne -t-on, est aussi celle de la force de l’identité de la Fédération des Mucodec et de son choix d’un modèle toujours centré sur son cœur de métier. C’est également la réussite modèle décentralisé de décision qui allie la force d’un groupe et la capacité d’adaptation aux attentes des départements.

Pour cette journée des conversations stratégiques, des panels animés par des sachants, ont été organisés. Notamment sur l’importance de la performance globale dans une banque ; la gestion des performances dans le secteur bancaire ; les perspectives bancaires au Congo.  Espérons que les mêmes efforts fournis en 2021 les seront également en 2022.

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