Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

La ministre en charge de l'Economie, du Plan, de la Statistique et de l'intégration régionale, Mme Ingrid Olga Ebouka Babakas est résolument déterminée à réussir l'élaboration du Programme National de Développement(PND)2022-2026

Ce jeudi 21 octobre, elle a reçu en son cabinet  presque tous les partenaires au développement. il s'est agi de leur faire un briefing sur l'avancement de l'élaboration du PND  2022-2026 et obtenir d'eux leur contribution dès lors que l'appui au développement demeure un élément essentiel. après des heures d'échanges fructueux, il ressort que tous ont eu la même compréhension  de l'action de l'exécutif.

A en croire le président du Forum des partenaires, M. Chris Mburu, le représentant du système des nations unies au Congo, ce fut un échange très riche car ils dû avoir un aperçu général de l'élaboration du PND qui nécessite leur accompagnement. Le gouvernement ayant défini les priorité, il ne reste plus que le soutien technique des partenaires. Ils étaient presque tous présents: les représentants de la Banque Mondiale, Banque africaine de développement, de l'Agence française de de développement, l'union européenne, et des ambassades.

après les partenaires au développement viendra le tour des opérateurs économiques. 

Tag(s) : #Economie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :