Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Conseil national du programme national de développement au Congo-Brazzaville s'est réuni le lundi 25 octobre sous la direction de sa présidente, le ministre de l'Economie, du Plan, de la Statistique et de l'intégration régionale, Mme Ingrid Olga Ebouka Babakas. Pour cause, l'évaluation  du PND 2018-2022.

l'objectif poursuivi, ç en croire la ministre, présidente du Conseil national, est de " valider le rapport final du PND 2018-2022, faire un diagnostic et tiré les leçons car, c'est de leur responsabilité d'examiner ce plan de développement finissant.

après échanges entre les ministres de ce Conseil national, il ressort que pour ses raisons endogènes et exogènes les cibles n'ont pas été atteint.  L'on a pas pu irriguer le PND comme il le fallait. Mis en place en 2019, le PND 2018-2022  s'est vu mis en difficulté par la crise du covid  qui s'installe en 2020.. 

Ainsi, pour donner plus de chance au nouveau PND, le Conseil estime qu'il faudrait travailler sur moins d'axes et faire un suivi et évaluation. Car, a reconnu la ministre, on n'a pas pu s'adapter au changement.

  

 

 

Tag(s) : #Economie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :